En raison de la situation internationale et de la crise des semi-conducteurs, nous regrettons de ne pouvoir produire l’ensemble de la gamme à court terme et nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire pour connaître les finitions disponibles et leurs délais de livraison.

Confinement : Ford offre le dispositif “Collecte & Service sans contact”
“Avec ce second confinement, nous mettons en place une expérience client encore plus rassurante en offrant gratuitement la prestation Collecte et Service sans contact” - Louis-Carl Vignon, président de Ford France
En cette période de (re)confinement, Ford s’emploie pour répondre à toutes les attentes de ses clients et utilisateurs. Pour rappel, les ateliers Ford restent ouverts pour la maintenance et la réparation des véhicules toutes marques. Pour ce qui est des concessions, elles continuent en majorité de proposer des solutions afin de permettre aux utilisateurs d’échanger avec un vendeur en ligne ou même de se faire livrer leur véhicule.
Dans les ateliers, lors du premier confinement débuté en mars dernier, Ford Service avait initié le dispositif “Collecte et service sans contact”. Ford annonce aujourd’hui que ce service est désormais offert dans un rayon de 15 km autour des concessions participant à l’opération, et ce jusqu’au 30 novembre 2020.
“Collecte et Service sans contact”, comment ça marche ?
Faire collecter son véhicule à son domicile ou autre lieu souhaité pour le faire ensuite réparer ou entretenir en concession est une pratique simple : un employé de la concession, équipé et protégé (gants, masque et étui pour le jeu de clés), vient récupérer le véhicule à l’adresse souhaitée. Le véhicule est conduit en concession, l’entretien ou la réparation sont effectués et une fois l’opération terminée, il est rapatrié entièrement désinfecté au lieu de collecte original.
Par ailleurs, en amont d'une éventuelle réparation, Ford a mis en place dans 100% de son réseau la solution Ford Video Check. Le mécanicien ou le chargé de clientèle réalise une vidéo de la révision ou des réparations nécessaires ou à venir et l’envoie au client pour validation des travaux à effectuer. L’ensemble du processus d’ordre de réparation est 100% dématérialisé. Ford Video Check, utilisé depuis plus de 3 ans dans les ateliers Ford, permet une transparence optimale des actions produites sur le véhicule, tout en respectant les distances sanitaires.
L'objectif de ce dispositif sans aucun contact est double : protéger les équipes en concessions et protéger les clients qui viennent faire réparer ou réviser leur véhicule. Parce qu'il s'agit de la priorité pour Ford : assurer la sécurité de tous en cette période de pandémie. Ford prévoie environ 1 000 dispositifs “Collecte et Service sans contact” sur le mois de novembre.
Actualités
-
Les nouvelles mises à jour de la Mustang Mach-E, offrent entres autres, une capacité de remorquage augmentée !
"La mise à niveau du remorquage pour la Mustang Mach-E est l'une des nombreuses… -
Ford Mustang : Une histoire haute en couleur !
Ford Mustang : Une histoire haute en couleur ! C’est déjà le 58ème anniversaire… -
La Ford GT Holman Moody Heritage Edition rend hommage au triplé historique du Mans en 1966
"Inspirée par l'une des voitures de course Ford GT40 les plus connues, cette… -
Ford accélère sa transformation et annonce la création de 3 entités distinctes : Ford Model e, Ford Blue et Ford Pro
Ford crée des entités distinctes pour ses véhicules électriques et thermiques,… -
La nouvelle Mustang California Special remet le “rêve californien” au goût du jour
"La California Special est une grande partie de l'héritage de la Mustang en… -
Ford gamifie sa Mustang Mach-E avec un concept d’"Escape Game" qui interagit avec la technologie intégrée du véhicule
Nous contacter Ces dernières années, les "Escape Room" ont explosé en popularité,… -
Le Ford Puma Rally1 de M-Sport mène la charge pour célébrer le cap du million de Ford produites à l’usine de Craiova en Roumanie
"Je suis ravi que le Puma Rally1 arrive en WRC 2022 et de sa visite à Craiova… -
Plus performant, plus polyvalent et plus avancé technologiquement : Ford présente le tout nouveau Ranger
"Avec le Ranger, nous disposons d’une grande famille élargie depuis des décennies… -
La Ford Mustang Mach-E 100% électrique obtient un score parfait de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP et environnementaux Green NCAP
"La Mustang Mach-E a été conçue dès le départ comme un véhicule entièrement… -
COP26 : les Français prêts à réduire leur consommation d'énergie et leurs achats de vêtements neufs pour lutter contre le changement climatique
À la veille de la COP26, Ford a interrogé les 14 000 citoyens de 8 pays européens… -
Connectivité optimale, moteurs hybrides E85 et nouveau design : voici la nouvelle Ford Focus
"La Ford Focus est un succès qui dure depuis plus de 20 ans, et son attrait… -
Les premiers FORDLiive Center sont désormais opérationnels et réduisent déjà le temps d'immobilisation des véhicules d’entreprises
"Nos FORDLiive Center démontrent déjà leur efficacité et prouvent que l'utilisation…